Espace : entreprise / école / candidat

Plateforme de recrutement et d'orientation dédiée aux diplômés bac+3

Les offres de stages

Votre recherche actuelle d'offres de stage concerne :
Domaine : Ressources humaines - Région : Toutes

Nouvelle recherche

Stage en Ressources Humaines h/f Paris

  • Référence de l'offre : 100
  • Ville : Paris

1- Faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs
Le candidat facilitera l’intégration des nouveaux candidats au sein de notre structure en les accompagnant dans toute la phase d’onboarding.
L’objectif de l’onboarding est de mettre en place des actions qui faciliteront l’arrivée d’un nouveau candidat au sein de l’entreprise.
Ces actions ont pour but de créer rapidement des liens avec les membres de l’ équipe, de se familiariser au nouvel environnement de travail et donc d'appréhender son nouveau poste sereinement et avec engagement.
Il est donc essentiel d’ancrer une dynamique d’intégration pour chaque nouveau collaborateur afin d’éviter tout départ précipité.
L’onboarding permet, par ailleurs, de véhiculer les valeurs de l’entreprise, sa culture et de renvoyer une image positive.
L’onboarding est un pilier de la marque employeur en développant le sentiment d’appartenance ainsi que l’engagement du nouveau collaborateur.

2-Piloter la conduite du changement des managers déjà en place
Nous souhaitons également que la personne soit en charge de la “conduite du changement”, des managers. Elle assurera le suivi et la mise en place de la méthodologie décidée au niveau du siège.
La conduite du changement visera à faciliter l'acceptation des changements induits par la mise en œuvre d'une nouvelle méthode de management et à réduire les facteurs de rejet.
La démarche de conduite du changement sera basée sur le triptyque suivant :
Participation : associer les managers dès le début du projet, afin notamment de prendre en compte leur avis et faire en sorte que la méthodologie corresponde à leurs attentes ;
Communication : mettre en place un dispositif de communication permettant tout au long du projet de permettre aux acteurs de l'entreprise de comprendre et d'accepter les changements à venir, ainsi que d'être informé sur l'avancement du projet ;
Formation : s'assurer que les utilisateurs aient acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires.
L'implication et la participation des personnes dans la démarche sont un facteur clé de réussite, la conduite du changement ne saurait se limiter à des actions de formation et de sensibilisation. Vous aurez donc également un rôle fédérateur.

3- Gestion administrative
Le candidat s’occupera également de la gestion des dossiers des candidats (complétude des dossiers, suivi, relances).

4-Recrutement
Le candidat s'occupera également du recrutement des nouveaux candidats au sein de la structure
Ainsi, nous recherchons un/une : Assistant(e) RH pour une durée de 6 mois en stage
Rattaché(e) au Responsable de la structure : vous contribuerez au développement et à la croissance du groupe.

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement depuis cette annonce


Partenaire de Studl, réseau social étudiant, Bacplustrois utilise les services de mise en relation entre les étudiants et les professionnels proposés gratuitement sur Studl. Pour postuler aux offres de Bacplustrois, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous bénéficierez également des services d'aide au suivi de vos candidatures. En savoir plus

Partagez cette offre :

Twitter Facebook Google plus
Signaler un contenu abusif
Ile de France

Les dernières informations
en région Ile de France


consultables sur les sites étudiants SEPRO

Retour en haut