Espace : entreprise / école / candidat

Plateforme de recrutement et d'orientation dédiée aux diplômés bac+3

Les offres de stages

Votre recherche actuelle d'offres de stage concerne :
Domaine : Tous - Région : Toutes

Nouvelle recherche

[Stage 2 mois : Août et Septembre] Chargé(e) d'accueil et Guide touristique, Jardins de Sardy en Dordogne

  • Référence de l'offre : tourisme ; guide ; médiation culturelle
  • Ville : Vélines

Si vous aimez le contact avec les visiteurs, que vous souhaitez pratiquer votre anglais et que vous avez envie de découvrir ou de perfectionner vos compétences en guidage dans un jardin, ce stage est fait pour vous. Possibles missions de médiation culturelle selon le profil du stagiaire.

Présentation des Jardins de Sardy :
Situé en Dordogne, proche de St Emilion, Sardy est à la fois un jardin et un petit vignoble AOC Bergerac Rouge. Les jardins sont classés « Jardin Remarquable » par le ministère de la culture et sont ouverts du printemps à la fin de l’été.
Ils offrent une promenade qui commence autour d'une bâtisse remaniée au XVIIIème siècle et se poursuit à l'ombre de perspectives de charmes. On y découvre aussi des plantes aromatiques et parfumées (les classiques mais aussi et surtout des plantes moins connues). Enfin le point de vue spectaculaire sur la pièce d’eau longue d’une cinquantaine de mètres.
En 2022, les Jardins s'agrandissent grâce à l'aménagement de nouvelles parcelles : couloir de charmes, promenade en sous-bois.
Les Jardins de Sardy possèdent aussi un salon de thé et proposent des dégustations de leurs vins rouges aux visiteurs qui le souhaitent.
Nous accueillons entre 4 500 et 5 000 visiteurs au cours de la saison, dont une part importante d’étrangers (surtout des Anglais).
(plus d'information et photos des lieux sur le site internet : www.jardinsdesardy.com )

Durée du stage conventionné : 2 mois
Nous recherchons un ou une stagiaire du 1er août au 30 septembre pour compléter notre équipe d'accueil.
Durée du stage : 2 mois.

Plusieurs missions seront proposées au cours du stage :

- Guide / Accompagnement des visiteurs :
Guider des petits groupes de visiteurs dans le jardin : initiation aux plantes aromatiques (usage + histoire + anecdotes ) à travers des échanges avec les visiteurs et en faisant sentir les feuilles des plantes. Raconter l’évolution du jardin à travers son histoire. Accompagner les visiteurs jusqu’au point de vue

- Accueil des visiteurs et aide au salon de thé / boutique

- Possibilité de participer et d'aider aux séances de dégustation de vins pour les visiteurs si vous avez un intérêt pour le vin

- Médiation culturelle auprès des acteurs du tourisme local (offices du tourisme, hôtels, restaurants, campings, chambres d’hôtes etc.) : promouvoir le jardin

- Médiation culturelle : Participation à la mise à jour et à la rédaction des documents / brochures mis à disposition des visiteurs dans les jardins.


Compétences recherchées :
• Sens de l’accueil / Bon relationnel
• Esprit d'initiative
• Curiosité
• Intérêt pour l’histoire
• Niveau d'anglais : Un niveau permettant une conversation et des échanges est un atout pour ce stage. niveau minimum requis : oser parler et échanger avec les visiteurs. Ils sont là aussi pour cela.
• Un intérêt pour le vin est un plus mais n’est pas indispensable


Logement de fonction récemment rénové, mis à disposition du stagiaire, sur la propriété
Indemnité de stage: 600 €/ mois

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation (même courte), nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


Partenaire de Studl, réseau social étudiant, Bacplustrois utilise les services de mise en relation entre les étudiants et les professionnels proposés gratuitement sur Studl. Pour postuler aux offres de Bacplustrois, il vous faut vous créer gratuitement un compte utilisateur sur Studl. Vous bénéficierez également des services d'aide au suivi de vos candidatures. En savoir plus

Partagez cette offre :

Twitter Facebook Google plus
Signaler un contenu abusif
Aquitaine

Les dernières informations
en région Aquitaine


consultables sur les sites étudiants SEPRO

Retour en haut